C'est parti !

Le projet Atlas des Orthoptères du Québec Méridional débute sous sa nouvelle version. À partir de cette année, il deviendra plus dynamique.

Il s’agit d'un projet à long terme qui aura pour objectifs principaux de préciser la répartition actuelle des espèces et de compiler les informations relatives aux habitats spécifiques.

Des personnes ce sont déjà greffées à l'équipe de travail. Entre autres, M. Jean-François Desroches, enseignant en Techniques de Bioécologie (Cégep de Sherbrooke) et M. Jean-François Roch, spécialiste, entre autres, des hémiptères du Québec. Ce dernier travaille actuellement à l'élaboration d'une mise à jour de la répartition des orthoptères du Québec, principalement à partir des différentes collections institutionnelles et privées du Québec.

Ce projet nécessite beaucoup de temps mais surtout beaucoup de personnes - c'est la force d'iNaturalist -
Durant les prochaines années on s'efforcera de diriger les recherches en fonction de priorités qui se présenterons au fur et à mesure de l'avancée du projet.

Les personnes intéressés à contribuer de leurs observations ou de participer aux inventaires planifiés, doivent rejoindre le projet.

Une partie des informations recueillies lors du projet seront compilées à l'aide d'iNaturalist. D'autres mécanismes de collecte de données sont prévus pour ceux et celles qui voudraient pousser plus loin leur type de contribution en dehors d'iNaturalist.

Surveillez le journal de projet et merci de votre participation.

Posted by bachandy bachandy, July 05, 2018 14:17

Comments

No comments yet.

Add a Comment

Sign In or Sign Up to add comments

Is this inappropriate, spam, or offensive? Add a Flag