Un peu plus de la moitié du boisé du métro Assomption est détruit à ce jour par Lomax Company (465, rue du Domaine, Saint-Bruno-de-Montarville). Le boisé Beni Hana sera aussi détruit, à voir ici : https://flic.kr/p/2hwMPS3 . En espérant qu’au moins, toutes les observations iNaturalist dans ces boisés urbains resteront à jamais, comme des taches sur les futures tours à condos, lorsque les cartes s’actualiseront dans quelques années : https://inaturalist.ca/projects/inventaire-du-boise-du-metro-assomption-de-marseille .
J’ai effectivement peur que les positions GPS de ces observations se déplacent dans quelques années, lorsque le boisé ne sera plus visible. J’aimerais que deux témoins confirment que la capture d’écran de la carte des positions des observations est telle que l’on peut voir en ce dimanche 24 septembre 2023. Merci !
Pour bien comprendre la situation, voir ici : https://inaturalist.ca/projects/inventaire-du-boise-du-metro-assomption-de-marseille/journal/76452
1) Capture d’écran de la carte des positions des observations iNaturalist au boisé du métro Assomption (de Marseille), en ce 24 septembre 2024.
2) Photo de peupliers deltoïdes abattus au boisé du métro Assomption (de Marseille), 23 septembre 2023.
3) Capture d’écran du projet iNaturalist au boisé du métro Assomption (de Marseille), en ce 24 septembre 2024.
4) Photo de la destruction du boisé du métro Assomption (de Marseille), 23 septembre 2023.